mercredi 10 août 2016

La cure Smile detox de Merci handy

smile-detox-oil-pulling-merci-handy

Bonjour tout le monde ! Comme je vous l'ai promis sur instagram je vais vous parler de la dernière nouveauté de chez Merci handy : Smile detox. J'ai eu l'occasion de tester la cure de 14 jours, la plus courte parmi les 3 proposées à la vente sur le site de la marque.

Avant que je commence à vous parler du produit je dois vous préciser que je ne m’intéresse pas aux soins blanchissants pour les dents. En fait ça me fait très peur, mais vraiment peur ! Je ne vois pas comment on peut blanchir les dents sans les abîmer, sans que le produit soit un minimum corrosif. Certaines techniques sont moins agressives et plus naturelles que d'autres mais je ne veux courir aucun risque, je préfère avoir des dents jaunes mais saines donc je n'ai jamais osé utiliser de techniques de blanchiment.

Ca c'était avant Merci handy, je me suis laissée tenter parce que j'aime la marque et je lui fais un peu confiance (je ne fais confiance à aucune marque mais disons que j'ai relativement confiance en Merci Handy) et que j'avais l'impression que l'oil pulling était une technique douce et sans danger.

smile-detox-oil-pulling-merci-handy
smile-detox-oil-pulling-merci-handy smile-detox-oil-pulling-merci-handy


Smile detox c'est quoi ?

C'est une cure, un soin detox pour la bouche inspiré de la technique traditionnelle de l'oil pulling. C'est à base d'huile et normalement ça blanchit les dents mais surtout ça a un effet detox, nettoyant.

Merci Handy le propose en cure de 14, 28 ou 42 jours. C'est une sorte de bain de bouche à faire 1 fois par jour. Merci Handy a voulu rendre ça un peu plus fun, comme toujours, et nous le présente donc dans un packaging très mignon et pratique sous forme de paille et avec un gout. La composition est très naturelle, la marque nous dit que c'est à base d'huile de coco, de charbon actif végétal et d'un arôme, c'est tout.

Les goûts :

Il y a 3 parfums : menthe, cassis et réglisse. Vous pouvez choisir une cure avec un seul parfum ou avec un mix de ces 3 parfums (celui que j'ai testé)

Je trouve les goûts assez particuliers, surtout le cassis mais je ne suis pas forcement très cassis à la base. Mon favoris est menthe, le plus classique mais j'ai bien aimé reglisse aussi.


smile-detox-oil-pulling-merci-handy smile-detox-oil-pulling-merci-handy

Le mode d'emploi :

Tous les jours il faut vider une paille dans la bouche et faire tourbillonner l'huile pendant 10 à 15min avant de rincer. Pas besoin de s'arracher les joues, chez Merci Handy ont fait tourbillonner avec tendresse, j'ai juste essayé de faire passer l'huile un peu partout.

Je ne sais pas pourquoi je m'imaginais rester planter dans ma salle de bain pendant 15min mais on peut très bien faire des activités, du rangement, travailler en même temps ou au contraire prendre 15min pour se détendre avec un peu de musique ou un bon livre.

smile-detox-oil-pulling-merci-handy

Le déroulement de la cure, mon expérience :


• Jour 1 : La première fois que j'ai versé la paille dans ma bouche je me suis dit : "C'est quoi ce truc, ce n'est pas franchement agréable, jamais je ne tiendrai 15min." Finalement j'ai fait mes 15 min mais j'étais soulagée d'aller me rincer la bouche.
Et surprise, après cette première paille j'avais déjà l'impression que mes dents étaient plus blanches puis je me suis dit que ça devait être dans ma tête, que ce n'était pas possible dès le premier jour. Puis ma maman est rentrée et d'elle même elle m'a demandé si j'avais commencé ma cure Smile detox parce qu'elle trouvait mes dents plus blanches.
Bon... je ne savais pas trop quoi penser à ce moment la 

• Jour 2 : Pour la deuxième paille je n'ai pas trouvé ça si terrible, je me suis même demandé pourquoi j'en avais un mauvais souvenir.
Et là encore j'ai ressenti un changement sur mes dents, elles étaient clairement plus douces, plus lisses, plus propres

• Jour 4 : Après avoir terminé ma quatrième paille j'ai activé le mode parano. Je sentais mes dents étranges, peut être pas plus sensibles mais une sensation vraiment bizarre que je ne savais pas trop décrire. Et j'ai eu très très peur donc j'ai contacté Merci Handy pour avoir plus de renseignements. Je voulais être sure que le traitement ne pouvais pas abîmer les dents. Il m'ont certifié que non, que l'oil pulling ça ne touchait pas à l'email, ça nettoyait juste la dent. Ils m'ont dit que c'était normal si je sentais mes dents différentes, qu'il fallait que mes dents s'habituent.

• Jour 5 : Avant de passer à ma cinquième paille, au réveil je ne sentais plus cette sensation étrange qui m'avait tant fait peur la veille. Je suis donc passé à la cinquième paille et rien de plus au niveau des sensations par contre j'ai aperçu un espace entre mes deux dents de devant, mes incisives que je n'avais pas auparavant.

• Jour 7 : Au Mc do je me suis coincé un morceau de salade entre les dents. Oui c'est très intéressant parce que ça ne m’était jamais arrivé.

• Jour 8 : C'est finalement super sympa à utiliser ces petites pailles une fois qu'on a l'habitude

Rien à signaler de particulier pour le reste de la cure.

Le résultat :

Ne tirez pas de conclusions hâtives juste en vous basant sur les photos, lisez mon commentaire

smile-detox-oil-pulling-merci-handy smile-detox-oil-pulling-merci-handy

Pour ce qui est de la blancheur des dents j'avais fait une photo avant ma cure. J'ai fait tout mon possible pour prendre une photo après la cure dans les mêmes conditions (même lumière, mêmes réglages d'appareil photo, même position...)

Je ne savais pas quoi penser du résultat parce que j'étais persuadée que mes dents étaient plus blanches alors que ça ne se voit pas tellement en photo. J'ai regardé de plus près, demandé à mes proches et j'en suis arrivé à la conclusion que je n'avais pas forcement gagné de teinte mais mes dents sont clairement plus nettes et lumineuses. C'est quelque chose de difficile à voir en photo mais ceux qui me connaissent bien dans la vie l'ont remarqué.

Et en fait c'est normal parce que Smile detox n'attaque pas l'email, ne change pas la dent en elle même, ça permet juste de nettoyer, exactement comme quand on ressort d'un détartrage chez le dentiste, ça parait plus sain, plus lumineux mais on ne gagne pas de teinte.


Petite parenthèse aussi méfiez vous des photos avant/après que vous pouvez trouver sur le net, c'est très facile de changer un peu la couleur des dents sur ordinateur. Même parfois involontairement on prend la photo a une heure différente, la lumière a plus de bleu et les dents paraissent plus blanches.


Mon bilan, avis :

Pour faire simple je trouve qu'on peut vraiment comparer cette cure de 14 jours a un détartrage. On ressent vraiment les mêmes sensations qu’après un détartrage chez le dentiste et visuellement c'est très similaire aussi. Smile detox ce n'est pas seulement la blancheur ça sert à détoxifier la bouche, retirer le tartre et les bactéries et sur ce point je n'ai pas doute ça a fonctionné sur moi.

Pour l'utilisation du produit je suis satisfaite aussi, j'ai eu peur au début de cette sensation d'huile dans la bouche mais finalement on s’habitue, ça rentre vite dans la routine et ça m'a même manqué à la fin de la cure.

Je suis vraiment satisfaite de ce produit, évidemment que j'aurais aimé ressortir avec des dents ultra blanches mais je reste sur mon idée que ce n'est pas possible sans abîmer (même un tout petit peu) les dents (et encore plus sans l'accompagnement d'un dentiste). Donc pour un produit sain, naturel et pas agressif du tout je trouve le résultat extra. 


Smile detox est disponible sur le site Merci Handy et uniquement sur leur site pour l'instant (si je ne dis pas de bêtise)
J'ai un code promo : -15% sur les commandes Smile Detox avec le code "cherrynailart" jusqu'au 31 août 2016



Vous aimerez peut être :
dentifrice-Merci-handy 
Ma revue sur les dentifrices Merci Handy

4 commentaires:

  1. Merci pour ta sincere revue. Jai envie de tenter mais jailerais quand meme gagner en teinte :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur moi aussi j'ai espéré gagner au moins une teinte =) mais personnellement je n'y crois pas qu'un produit non agressif puisse faire gagner des teintes donc juste nettoyer pour rendre les dents plus éclatantes ca me va.
      Tout dépend de pourquoi tes dents sont jaunes aussi peut être. Il parait que certaines personnes ont gagné des teintes avec ce produit... Peut être que si tu as des "depots", du tartre sur tes dents ça te permettra de gagner une ou deux teintes mais ce sera juste grace au coté nettoyage, ca ne change pas ta dent.

      Supprimer
  2. Coucou !! Merci pour ta revue objective... c'est cool !
    Ps : birchbox propose les produits Merci Handy ! :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal de box en proposent de temps en temps oui, surtout les gels pour les mains, la plupart des miens viennent de box ^^
      Mais je ne savais pas qu'ils l'avaient sur leur e-shop birchbox

      Supprimer