mardi 2 août 2016

Mes 5 boissons fraîches de l'été

Hello ! Aujourd'hui nous allons nous rafraîchir. J'avais envie de vous montrer les 5 boissons que je bois le plus souvent chez moi en été quand il fait très chaud, du moins cette année parce que ça peut changer.

Ce sont des boissons très simples à faire ou prêtes à l'emploi.

L'antésite :

boisson d'été antésite

C'est la boisson que je bois chaque été depuis que je suis petite et je l'adore !! Pendant très longtemps j'utilisais juste la version originale à la réglisse ou l'anis mais depuis 2 ans je teste les nouveaux parfums, ici sur la photo réglisse menthe et l'année dernière réglisse pamplemousse. J'aime tous les parfums parce que la base reste la même, le gout très frais, très anisé ou réglisse et bien présent.

C'est sans sucre, sans édulcorant, sans conservateur, sans colorant mais ça a beaucoup de gout, enfin tout dépend comment vous le dosez. Moi en été j'aime bien avoir la main légère, juste pour donner un léger gout anisé à mon eau ultra fraîche. Mais on peut aussi mettre plus de gouttes et avoir un gout de réglisse très prononcé.

J'adore ce produit c'est pratique, économique, bon, rafraîchissant. Et en préparant cet article j'ai découvert sur le site Antesite qu'il existait maintenant la version concentré de thé et concentré de fruit en plus de la version classique concentré de réglisse. Il faut absolument que je teste, ça m'intrigue. 

__________________________________________

L'arizona :

boisson d'été arizona

On passe maintenant à la boisson du moment, la grande mode de l'Arizona. Personnellement j'aime beaucoup la version originale mais c'est sympa de pouvoir changer et tester d’autres parfums de temps en temps, par exemple sur la photo la version Watermelon dont je me suis inspirée pour un futur nail art.

On en trouve partout maintenant, dans les supermarchés et même chez certains snack. En fait c'est du thé glacé aromatisé. La version originale est un thé vert aromatisé au miel.

__________________________________________

Les eaux aromatisées :

boisson d'été eaux aromatisées

Encore une mode assez récente, en tout cas que moi j'ai découvert il n'y a pas si longtemps que ça : les eaux aromatisées à faire soi-même. Le principe : On ajoute un ou plusieurs fruits et éventuellement des plantes aromatiques dans son eau, on laisse reposer au moins 4h au frigo, perso je laisse reposer toute la nuit et on déguste son eau. C'est fun, c'est rafraîchissant, c'est joli, j'adore le principe.

L'année dernière j'avais testé des tas de combinaisons avec les fruits et plantes que j’ai chez moi. Certains fruits donnent peu de gout d'autres donnent tout de suite du gout mais ça reste assez léger normalement. Cette année j'ai surtout utilisé la recette ultra simple romarin citron parce que c'est une de celles qui a le plus de gout et j'aime beaucoup les versions avec les plantes aromatiques. Avec de la menthe c'est top aussi. A vous de tester et de trouver la recette qui vous convient le mieux !

__________________________________________

Le cocktail Bora-bora :

boisson d'été cocktail bora-bora

C'est le cocktail que je vous ai présenté dans ma video Juicy Shaker et d'ailleurs depuis cette vidéo ça m'a donné envie d'en boire. Je le fait souvent le soir quand j'ai envie de quelque chose de plus sucré, la journée en pleine chaleur je préfère des choses plus légères. Je vous laisse aller voir ma vidéo pour la recette

__________________________________________

Le thé glacé :

boisson d'été thé glacé

Et enfin l’inévitable thé glacé ! J'adore le thé vous le savez, autant chaud que froid. L'été je le consomme presque exclusivement en version glacée. J'aime tous mes thés en glacé mais certains s'y prêtent mieux que d'autres, sur la photo par exemple c'est le Kusmi tea Boost avec du maté, du thé vert, de la cannelle, du gingembre et de la cardamome. Ça donne du peps mais c'est ultra frais et léger en même temps.

Pour le préparer c'est très simple : le soir je prends ma petite carafe remplie d'eau à température ambiante, j'ajoute mon thé (pour mon thé en vrac j'utilise souvent mes petits sachets de Banggood c'est rapide et pratique) et je le place au réfrigérateur. Vous pouvez sucrer un peu si vous le souhaitez aussi, moi généralement j'ajoute de la stevia. Et le lendemain matin au réveil je retire le sachet de thé et c'est prêt.


Voila pour cette petite pause fraîcheur, et vous quelles sont vos boissons indispensables de l'été ?

Bisous les cherry 


1 commentaire:

  1. Moi ma bouteille d'eau Cristaline est ma copine tout l'été =D

    RépondreSupprimer