vendredi 9 juin 2017

Swatch vernis Cien Lidl collection Tropical summer

vernis-cien-lidl-tropical-summer
vernis-cien-lidl-tropical-summer vernis-cien-lidl-tropical-summer

Bonjour tout le monde, comme promis voici les swatch des vernis de la collection Tropical Summer de Cien dispos chez Lidl. Je n'ai pas toute la collection, j'ai pris ce qui restait, il y en a un notamment, l'irisé "Golden rose" que je regrette beaucoup de ne pas avoir trouvé. Je vais donc vous en présenter 3, ce sont 3 pastel, sublimes pour l'été. 

La première fois que j'avais testé le maquillage Cien j'avais eu un énorme coup de cœur pour un de leurs vernis mais je n'en ai plus racheté par la suite parce que les packagings et surtout les couleurs sont hyper classiques, ça reste dans les roses ou rouges. Niveau couleur et packaging je suis aux anges avec cette collection mais j'ai aussi trouvé la qualité moins bonne que la collection permanente, ce qui ne m'a pas vraiment surprise parce que les textures sont souvent moins agréables avec des couleurs pastel de ce style.

Vernis Cien n°4 "Banana"

vernis-cien-lidl-4-banana-tropical-summer vernis-cien-lidl-4-banana-tropical-summer
vernis-cien-lidl-4-banana-tropical-summer
vernis-cien-lidl-4-banana-tropical-summer vernis-cien-lidl-4-banana-tropical-summer

On commence par celui que j'ai le moins aimé niveau application, je l'ai trouvé un peu plus difficile à poser que les deux autres, il peut faire des traces de pinceaux donc pour essayer d’éviter ça et d'avoir une bonne couvrance j'ai mis une couche assez épaisse à la deuxième. 

Sinon la couleur est sympa même si je l'imaginais un peu plus clair en voyant le flacon, j'aurais peut être aimé quelque chose d'un peu plus pastel parce que là c'est entre deux : c'est pas vraiment pastel mais c'est pas non plus un beau jaune flashy. Je chipote, je l'aime bien quand même, j'adore le jaune en été. Il a également un petit côté irisé que j'ai découvert à l'application mais qui ne se voit plus une fois le vernis totalement posé et sec, c'est pas plus mal, ça ajoute juste un peu lumière sans qu'on puisse vraiment voir les minuscules paillettes. 

Vernis Cien n°5 "Mint"

vernis-cien-lidl-5-mint-tropical-summer vernis-cien-lidl-5-mint-tropical-summer
vernis-cien-lidl-5-mint-tropical-summer
vernis-cien-lidl-5-mint-tropical-summer vernis-cien-lidl-5-mint-tropical-summer

Voici maintenant mon préféré niveau application, je l'ai trouvé un peu plus facile à poser. Il y a deux couches sur les photos, j'ai quand même posé une deuxième couche un peu plus épaisse. Les 3 ne sont pas d'une couvrance extrême mais on arrive quand même à avoir quelque chose de couvrant relativement facilement.

J'ai trouvé la couleur très fraîche, même si c'est une couleur assez courante je l'aime bien. Et comme ses copains il a un joli rendu bien brillant, il n'y pas de top coat sur les photos.


Vernis Cien n°7 "Pastel blue"

vernis-cien-lidl-7-pastel-blue-tropical-summer vernis-cien-lidl-7-pastel-blue-tropical-summer
vernis-cien-lidl-7-pastel-blue-tropical-summer
vernis-cien-lidl-7-pastel-blue-tropical-summer vernis-cien-lidl-7-pastel-blue-tropical-summer

Et enfin voici le petit bleu qui est peut être très légèrement moins couvrant que les autres mais j'ai posé deux couches également. J'ai trouvé que son pinceau faisait plus propre, plus carré, plus droit que les 2 autres mais finalement j'ai préféré les pinceaux des autres parce que je trouvais qu'ils se chargeaient mieux en vernis. En tout cas ce sont des pinceaux carrés classiques, ni très larges ni tout fins. 

C'est la couleur que j'ai préféré mais peut être parce que je suis dans ma période bleu. Je le trouve très lumineux lui aussi, comme les deux autres j'ai remarqué un coté irisé à l'application et je suis toujours aussi fan de ce beau rendu laqué. 


Mon avis, mon bilan :

Globalement je trouve l’application beaucoup moins agréable qu'avec les vernis de la gamme classique, le pinceau aussi je préfère largement celui de la gamme classique. Par contre ils sont beaucoup plus fun aussi, il y a plus de choix, le flacon est agréable. J’espère donc que Lidl va continuer comme ça et nous proposer d'autres collections à l'avenir parce que j'en rachèterai sans hésiter si les couleurs sont sympa. Certes la collection permanente est de meilleure qualité mais si les couleurs ne sont pas intéressantes ça n'a pas vraiment d’intérêt pour moi.

Donc au final je préfère les vernis des collections limitées parce que plus fun et vu le prix de 1€49 la qualité est quand même satisfaisante. Je n'ai pas à me plaindre, beaucoup de marques infiniment plus chères proposent des vernis de qualité similaire voir encore moins bonne. Il n'y avait rien de catastrophique dans ces vernis, loin de là mais quand on connait la gamme classique ça peut surprendre. Et il n'y a pas que l'application qui compte, le rendu de ces vernis est quand même super joli.


Ces vernis sont donc dispos chez Lidl (s'il en reste chez vous bien sûr) 

2 commentaires:

  1. Coucou, whaouh, jaime beaucoup.:) Je ne connais pas les vernis de chez Lidl mais si j'ai l'occasion de m'y arrêter, j'y jetterai un oeil. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour le prix ça ne coûte rien de tester en tout cas, moi je trouve le résultat très sympa aussi
      Bisous

      Supprimer