jeudi 24 août 2017

Nail art lavande, vichy et pois

nail-art-lavande-pois-vichy

Bonjour ! J’espère que tout le monde va bien. L'été n'est pas encore terminé donc je vous présente mon nail art lavande, pois et vichy. Comment ça vous ne voyez pas le vichy?! Oui, c'est un nouveau concept, le vichy invisible. En fait j'ai vraiment pris du temps sur ce vichy, c'est un imprimé que j'adore mais au moment de dessiner la lavande je me suis laissé emporter et j'ai caché le vichy.

Je fais souvent ça, je ne peux pas m'en empêcher mais pour ma défense la lavande c'est super rigolo, facile et rapide à faire, du coup juste un petit brin de lavande, j'étais frustrée, j'avais encore envie de dessiner. Bon à part ça rien d'exceptionnel sur ce nail art, je voulais juste représenter au moins une fois cette fleur de l'été que j’aime beaucoup.

nail-art-lavande-pois-vichy
nail-art-lavande-pois-vichy nail-art-lavande-pois-vichy

Le vichy vous le voyez donc très peu mais je vous ai quand même fait le petit tuto photo comme ça si vous voulez le reproduire vous pourrez. Moi j'ai utilisé du vernis pour le vichy parce que je voulais exactement la même couleur que mes ongles pois d'à coté. Mais bien évidemment c'est comme toujours plus facile et précis à la peinture acrylique.

Les petites lavandes sont très rapides à faire, beaucoup plus rapides que le vichy parce qu'il suffit de tracer une ligne pour la tige et de compléter avec des gouttes en violet. Vous pouvez y mettre plus de détails si vous le souhaitez mais moi je les aime bien comme ça, je n'avais pas envie d'aller plus loin.

nail-art-lavande-pois-vichy
nail-art-lavande-pois-vichy nail-art-lavande-pois-vichy
nail-art-lavande-pois-vichy

tuto-nail-art-lavande-pois-vichy

Etape 1 : 
Posez une base sur tous les ongles. Posez du blanc sur les ongles vichy et du bleu sur les autres ongles. Les ongles en bleu sont décorés avec des pois, je vous ai déjà montré plusieurs fois la technique, je ne vais pas m'attarder dessus.

Etape 2 :
Avec le vernis bleu dessinez des bandes le plus régulièrement possible

Etape 3 :
Dessinez des bandes de la même largeur dans le sens inverse pour former un quadrillage 

Etape 4 :
Recouvrez le tout d'un vernis blanc translucide. Si vous n'en avez pas essayez de mélanger du vernis blanc et du vernis transparent.

Etape 5 : 
Toujours avec le même vernis bleu repassez sur les carrés au croisement des bandes. Le vichy est terminé.

Etape 6 :
Tracez une ligne qui représentera la tige de la lavande avec de la peinture acrylique verte. Ajoutez sur cette ligne les fleurs en forme de gouttes. Faites des "petits paquets" de gouttes. 

Etape 7 :
Vous pouvez laisser tel quel pour qu'on puisse voir le vichy ou ajouter d'autres brins de lavandes ou des écritures. Posez du top coat sur tous les ongles


Le matériel :

🌼 Base Yves rocher SOS resiste (Yves rocher)
🌼 Vernis Yves rocher n°65 Bleu aqua (Yves rocher)
🌼 Vernis Miss europe n°2 Lait de coco (Miss europe)
🌼 Vernis Essie n°2 Waltz (Marionnaud)
🌼 Peinture acrylique polycolor (creastore)
🌼 Dotting (amazon)
🌼 Pinceau raphael 4/0 (cultura)
🌼 Top coat poshé (amazon)

4 commentaires: