mardi 26 septembre 2017

Bea inspiration - nail art sirène avec foil polish for stamping de Moyra

nail-art-sirène-stamping-foil-moyra

Bonjour bonjour, petit rappel puisque ça fait une éternité que Bea n'a pas fait d'article ici, la rubrique "Bea inspiration" est proposée par ma maman, Bea. Je lui laisse donc la place pour cet article, elle va vous parler d'un produit stamping très intéressant.

nail-art-sirène-stamping-foil-moyra
nail-art-sirène-stamping-foil-moyra nail-art-sirène-stamping-foil-moyra

BEA : Bonjour à vous tous et toutes, pour ce petit tuto je voulais vous parler d'un produit stamping dont je suis ultra fan en ce moment, il s'agit du vernis stamping de chez Moyra, le "foil polish for stamping" que j'ai pris en noir mais il existe aussi en blanc.

C'est un vernis de stamping qui a la particularité de sécher très lentement et donc de rester collant, on peut ainsi reproduire les motifs de nos plaques sur nos ongles et poser par dessus des pigments ou du foil. Dans le tuto qui va suivre j'ai décidé de poser du foil car ma gamme de pigments est pour le moment assez limitée.

nail-art-sirène-stamping-foil-moyra
nail-art-sirène-stamping-foil-moyra nail-art-sirène-stamping-foil-moyra
nail-art-sirène-stamping-foil-moyra

tuto-nail-art-sirène-stamping-foil-moyra

Etape 1 : 
Poser une base. Poser son vernis de fond, ici un blanc sur l'annulaire et majeur (ils recevront les stickers préparés sur le "tapis mat") et un vernis bleu métallique sur les autres ongles qui seront juste stampés avec un motif écaille recouvert de foil arc en ciel. 

Etape 2 :
Nous allons prendre l'exemple de l'ongle queue de sirène. J'ai posé mon vernis bleu métallique sur mon tapis. Je stampe le motif avec mon vernis "spécial" Moyra noir. 

Etape 3 :
Attendre quelques secondes avant de poser le foil arc en ciel sur le motif stampé et retirer le foil. J'ai ensuite déposé une fine couche de top coat spécial stamping pour minimiser l'effet fripé du foil (je trouve que mon vernis Kads joue très bien ce rôle)

Etape 4 :
Avec de la peinture acrylique je dessine des détails. 

Etape 5 :
Je décolle et découpe mes "stickers". Je les pose ensuite sur mes ongles en blanc puis je pose une couche de vernis transparent. 

Etape 6 : 
On peut laisser tel quel ou ajouter des détails sur le fond. Moi j'ai donné un effet eau avec un marqueur. J'ai aussi stampé le motif écaille sur les ongles en bleu et je recouvre tout le monde de top coat. 


Info :
Les "tapis mat" sont des tapis en silicone spécialement conçus pour le stamping qui permettent de travailler un motif à plat avant de le coller sur l'ongle.

Astuces :

Ce vernis Moyra pénètre bien dans la plaque et se racle facilement, pas besoin de se presser pour stamper.

Quand on pose le foil sur le stamping il se peut que du foil soit resté à certains endroits où ce n'était pas prévu, notamment quand il y a de fins espaces dans le motif au stamping. On peut le retirer délicatement en tapotant avec un petit bout de papier collant. 

Le matériel :

🐟 Vernis BNA "Polar white"
🐟 Vernis Lm cosmetic 189 "slim"
🐟 Vernis Essie "cocktails & coconuts" 
🐟 Plaque de stamping Mezerdoo C10 (aliexpress)
🐟 Foil arc en ciel
🐟 Marqueurs Twinmarker 63 "Ceruleanblue" et alcool (Action)
🐟 Peinture acrylique polycolor 018 530 263 et 323 


Cet article est écrit et proposé par ma maman Béatrice dans le cadre de sa rubrique Bea Inspiration, les photos sont prisent par Aurore.

6 commentaires:

  1. Oh my God ! Mais comment ça se fait que je découvre encore un truc grâce à vous 2 ? J'adore le résultat et je vais être obligée d'aller voir ce vernis de plus près !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi quand j'ai vu ca j'ai pas pu résister hihi!!

      Supprimer
  2. moi aussi j'aime et je suis allée voir le vernis mais le noir est en rupture de stock; il va falloir attendre !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois pouvoir en trouver sur d'autre site, directement chez Moyra france (mais moi j'ai eu une mauvaise expérience avec eux donc je préfère aller ailleurs , tu peux en trouver ici aussi je crois bien: http://nailland.hu/products?search_api_views_fulltext=moyra ;)

      Supprimer
  3. Coucou
    Super explication car je ne voyais pas du tout cela comme ça :) Maintenant j'ai tout compris à ce magnifique nail art. Bravo et merci <3
    Bonne journée
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien c'est un plaisir de partager hihi!! biz

      Supprimer