lundi 4 septembre 2017

Nail art coucher de soleil sur les cactus

nail-art-coucher-de-soleil-desert-cactus-sunset-été

Bonjour tout le monde, je vous retrouve aujourd'hui avec un nail art que j'ai porté cet été et que j'ai beaucoup aimé porter d'ailleurs. Comme chaque été on voit beaucoup de nail art coucher de soleil avec palmiers, ça me fait toujours envie parce qu'il y a de belles couleurs mais à force ce n'est plus vraiment original. Donc pour changer un peu j'ai remplacé les palmiers par les cactus.

Les cactus c'est encore plus facile à faire que les palmiers donc j'ai surtout travaillé mon fond, un peu mon soleil également. J'ai porté ce coucher de soleil en accent nail uniquement et j'ai associé tout ça à des motifs géométriques style aztèque.

nail-art-coucher-de-soleil-desert-cactus-sunset-été
nail-art-coucher-de-soleil-desert-cactus-sunset-été nail-art-coucher-de-soleil-desert-cactus-sunset-été

Pour ce nail art je voulais utiliser un vernis Pronails qui me plaisait énormément mais qui était translucide, je pensais donc l'utiliser en superposition. Finalement sur mes ongles courts j'aime bien ce coté légèrement translucide (légèrement parce qu'avec tous les reflets on voit quand même assez peu le bord libre). Je l'ai donc posé seul en deux couches et j'ai aussi ajouté des touches de ce vernis hyper lumineux sur mon coucher de soleil.

nail-art-coucher-de-soleil-desert-cactus-sunset-été
nail-art-coucher-de-soleil-desert-cactus-sunset-été nail-art-coucher-de-soleil-desert-cactus-sunset-été
nail-art-coucher-de-soleil-desert-cactus-sunset-été

tuto-nail-art-coucher-de-soleil-desert-cactus-sunset-été

Etape 1 :
Posez une base et du vernis blanc ou une couleur claire

Etape 2 :
Commencez à poser une première couleur de peinture acrylique, tout de suite après, avant qu'elle ne sèche et sans trop rincer le pinceau récupérez une deuxième couleur et faites des petits mouvements sur l'ongle pour les mélanger. Continuer ainsi à disposer vos couleurs sur tout l'ongle. 

Etape 3 :
Ajoutez des détails, des nuances supplémentaires, des nuages par petites touches sur votre fond pour donner un peu plus de relief

Etape 4 :
Avec de la peinture acrylique noire commencez à dessiner le premier plan qui est dans l'ombre pour voir un peu mieux où vous allez.

Etape 5 :
Nous allons ajouter le soleil. Avec de la peinture jaune claire faites une sorte de tache. Diluez un peu votre peinture pour qu'elle soit un peu translucide et dessinez les rayons.

Etape 6 :
Complétez votre décor si besoin. Pour les cactus c'est très simple faites une ligne centrale et ajoutez 2 ou 3 bras sur les cotés, de la même épaisseur.

Etape 7 :
Avec un dotting et le vernis doré vous pouvez ajouter des touches de paillettes sur le fond. Vous pouvez aussi faire de très légers contours sur les cactus si vous le souhaitez. Terminez par le top coat. 


Le matériel :

🌵 Base Pronails "start"
🌵 Vernis Pronails n°164 "Better have my money"
🌵 Peinture acrylique polycolor 074 116 072 263 443 530 (creastore)
🌵 Pinceau raphael 4/0 (cultura)
🌵 dotting (amazon)
🌵 Top coat poshé (amazon)

4 commentaires:

  1. Le rendu est Superbe, ça change tout avec un fond plus travaillé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'ai adoré le faire en plus alors que c'est pas trop mon style les paysages à la base

      Supprimer
  2. C'est superbe comme d'hab et original. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis contente que ca te plaise

      Supprimer