mercredi 21 mars 2018

Découverte des encens 100% naturels de Madeintradition

encens-sultanat-d'oman-made-in-tradition

Bonjour bonjour, aujourd'hui je partage avec vous une belle découverte : des encens. C'est quelque chose que ma maman aime beaucoup donc que j'ai beaucoup eu à la maison mais nous utilisions les encens qu'on trouve en France à tous les coins de rue : en cône ou en bâton. Personnellement je trouve parfois que c'est trop agressif.

Et récemment j'ai découvert les encens 100 % naturels du Sultanat d'Oman vendus sur le site Madeintradition. Pas de cône ni de bâton cette fois, c'est le vrai encens pur, la résine ou l’écorce de l'arbre. Je n'avais jamais testé cette forme d'encens. La résine est récoltée à la main, il n'y a pas d'ajout de diverses substances, c'est la résine à la sortie de l'arbre qui durcie à l'air libre. C'est donc beaucoup plus sain que les bâtons dans lesquels on ne sait pas trop ce qu'il y a. On utilise même ces encens pour purifier l'air.

Pour utiliser ces encens on n'est pas obligé de les faire brûler, tel quel ils peuvent parfumer une armoire par exemple. On peut les mettre dans un brûle-parfum pour parfumer et assainir une pièce. Si on veut les utiliser de manière traditionnelle on le pose sur un charbon chaud, il va fumer et se consumer plus rapidement, ça marche donc aussi en extérieur, il parait que c'est bien pour éloigner les moustiques. Moi j'ai testé ce qui me semblait le plus simple en cette saison et avec ce que j'avais chez moi : le brûle-parfum.

L'encens "Laylah"

encens-sultanat-d'oman-made-in-tradition encens-sultanat-d'oman-made-in-tradition encens-sultanat-d'oman-made-in-tradition encens-sultanat-d'oman-made-in-tradition

On commence par mon coup de cœur, cet encens est produit à partir de l'écorce de l'arbre qui est ensuite triée pour retirer les impuretés. L'odeur est difficile à décrire parce qu'on ressent pleins de choses, il y a un coté féminin, poudreux, ça me fait penser à certains cosmétiques. On sent le coté naturel, ça me rappelle par moment mon henné. Et puis évidemment c'est le coté épicé, oriental qui domine comme dans les encens bâton mais le coté fumé / agressif en moins. Les encens en bâton j'en ai vite marre, avec celui ci je ne me lasse pas, c'est une odeur chaude mais très agréable.

Dans le brûle parfum ça sent immédiatement et l'odeur est assez puissante mais encore une fois je peux sans problème le laisser brûler un peu. Ca m'a surprise parce que, que ce soit pour la maison ou pour moi, j'aime les odeurs fraîches. Avec cet encens le coté très chaud ne me dérange, il est chaud mais doux. Et surtout j'adore le fait qu'il n'y ai pas le coté fumé qui pique le nez, on a vraiment juste le parfum pur de l'encens. Énorme coup de cœur !

L'encens "Oliban"

encens-sultanat-d'oman-made-in-tradition
encens-sultanat-d'oman-made-in-tradition encens-sultanat-d'oman-made-in-tradition
encens-sultanat-d'oman-made-in-tradition
encens-sultanat-d'oman-made-in-tradition encens-sultanat-d'oman-made-in-tradition

On passe à l'encens qui est à la résine de l'arbre Boswellia Sacra. Il est beaucoup plus léger et subtil que le premier. Dans un brûle parfum il faut vraiment le laisser brûler un moment avant de pouvoir le sentir et même après plusieurs minutes ça reste très léger. C'est marrant parce que c'est la résine de l'arbre et justement l'odeur me fait penser à un résineux, le pin, le sapin. Si on veut une odeur plus forte je pense que c'est mieux d'utiliser le charbon. Donc attention dans le brûle-parfum pour moi il est hyper léger, si vous voulez avoir une odeur puissante dans le brûle-parfum c'est peut être pas le plus adapté. Il est conseillé pour la relaxation et la méditation.

 Mise à jour : j'ai retenté cet encens avec une bougie chauffe-plat un peu plus puissante dans mon brûle-parfum et l'encens sentait beaucoup plus. Ma bougie devait être trop faible parce que vraiment il embaume toute la maison cet encens, ça reste plus subtil que le premier mais on le sent parfaitement. Et encore une fois ça m'a rappelé mes balades au milieu des pins. 

La résine fond légèrement dans le brûle-parfum. J'ai eu un peu peur au début d’abîmer mon brûle-parfum que j'adore (c'est un Yankee Candle au passage) mais j'ai fait comme avec les tartelettes, un petit coup au froid et en grattant doucement la résine saute. 


Bilan : 

Énorme coup de cœur pour ces encens, je crois que je ne pourrai plus jamais utiliser des encens bâtons. En plus c'est naturel et pour l'instant l'odeur est toujours aussi puissante, on peut l'utiliser des tas de fois en intérieur. 


Ces encens sont donc en vente sur le tout nouveau site madeintradition

2 commentaires:

  1. GHISLAINE SALMON21 mars 2018 à 20:52

    COUCOU AURORE MERCI POUR CETTE TRÈS BELLE DÉCOUVERTE. IL ME SEMBLE QUE TU LES AVAIS EU EN CADEAU ET J'ATTENDAIS JUSTEMENT TON RESSENTI. MERCI ENCORE CA DONNE ENVIE DE TESTER..GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vous en avais parlé rapidement en video mais j'ai voulu bien prendre le temps de tester les deux plusieurs fois pour être sure de moi
      Bisous

      Supprimer