A propos



Bonjour, sur cette page vous trouverez quelques infos sur moi, Aurore, auteur de ce blog.


Ma petite présentation :

Je m'appelle donc Aurore, j'ai 24 ans, j’habite à Béziers dans le sud de la France et je suis très attachée à ma région.
Je m’intéresse un peu à tout mais j'aime particulièrement la mode, la beauté, les travaux manuels, le jardin et les animaux, surtout mes 2 chats Balou et Myrtille.


J'ai fait des études de comptabilité qui m'on guère intéressées, je me suis donc ensuite tournée vers quelque chose de plus artistique et le monde de la beauté. 

🖍 Mes réseaux sociaux : youtube, instagram, facebook, twitter, pinterest



Pourquoi Cherry nail art ?

Il fallait trouver un pseudo et à l'ouverture de mon blog je ne faisais que du nail art donc "nail art" m'a semblé être une évidence, ça reste cohérent pour moi aujourd’hui puisque c'est toujours ma grande passion et cela occupe beaucoup de place dans ma vie et sur mon blog. 

Et j'ai choisi "Cherry" parce que j'aime les cerises tout simplement, ce n'est pas mon fruit préféré au niveau du gout mais je l'aime beaucoup. C'est surtout l’univers de la cerise dans sa globalité que j'aime. J'aime la couleur et la forme de la cerise, le coté feminin, les fleurs de cerisier, le printemps... J'ai choisi le mot en anglais pour le coté romantique auquel on peut penser en prononçant le mot à la française et pour que ça colle mieux avec "nail art" qui est un mot anglais mais qui n'a pas vraiment d’équivalent français



Mon blog, mon univers : 

Je suis devenue blogueuse en squattant sur le blog de ma maman qui était blogueuse nail art. Très vite j'ai eu envie d'avoir mon espace et j'ai continué le blogging sur le thème du nail art. Je me suis longtemps obligée à ne parler que de nail art ou d'ongle sur mon blog par peur de ne pas plaire à mes abonnés, de décevoir ou de ne pas être légitime dans le domaine de la mode / beauté en général. Finalement je me suis lancée et je ne le regrette pas, je m'épanouie beaucoup plus dans le domaine de la mode beauté en général et ça me permet de beaucoup plus échanger avec mes lecteurs également, sans délaisser pour autant le nail art, ma passion première.

Je dirais donc que ce blog est un blog féminin (mode, beauté, lifestyle...) rédigé par une nail artiste passionnée. J'y parle de tout ce que j'aime, de mes envies, de mes découvertes, de mes créations tant que ça reste dans le domaine de la mode beauté et bien-être.



La rubrique Bea inspiration :

Après quelques problèmes de santé ma maman a été obligée d’arrêter son blog puisqu'il lui prenait beaucoup de temps et d’énergie. J'ai donc décidé de lui laisser de temps en temps un petit espace ici, sur mon blog, avec la rubrique "Bea inspiration".

Dans cette rubrique je la laisse libre, elle parlera de ce quelle aime, de nail art, stamping ou autre. Ce sera donc ses créations, ses idées, ses envies mais je rédigerai moi même les articles (avec sa participation) pour que le blog reste cohérent et que ça ne lui fasse pas trop de travail.

J'ai trouvé l'idée sympa pour le blog puisque nous n'avons pas les mêmes goûts et la même façon de travailler, j'ai donc pensé que ça enrichirait le blog et que ça permettrait d'aborder d'autres sujets toujours en rapport avec la beauté.

🖍 Les réseaux sociaux de ma maman : instagram, facebook



La gestion de mon blog et des photos / vidéos :

Ce blog n'est pas mon premier blog, j'ai eu des problèmes techniques auparavant j'ai donc malheureusement tout recommencé à zéro mais je ne le regrette pas, je me sens bien ici. 

Je gère seule mon blog, ma chaine youtube, ma page facebook, instagram, twitter et autres réseaux sociaux. Je réponds moi même aux commentaires également.

Pour les photos et les vidéos je les fait moi même, je prends les photos, je tourne les vidéos, je m'occupe du montage, de la mise en ligne etc. Ma maman m'aide occasionnellement à filmer quand je ne peux vraiment pas le faire seule. 

Je retouche très peu les photos, je n'ai pas beaucoup de connaissances en retouche photo et ça me convient totalement que tout ne soit pas toujours parfait. Je retouche parfois le lumière ou la couleur mais généralement en réglant l'appareil photo je n'ai pas besoin de le faire. Je prends beaucoup de photos pour chaque article, généralement entre 40 et 150 photos comme ça je peux sélectionner les plus belles. J'utilise des filtres ou retouches photos pour mes vignettes youtube ou photos instagram par exemple.

Je prends mes photos avec un reflex Canon eos 700D. Depuis début 2016 j'ai également un objectif macro 100mm qui m'aide à prendre certaines photos de détail. Je filme également avec mon reflex pour ma chaine principale. Comme logiciel photo j'utilise photofiltre que je trouve assez simple et qui est gratuit. Pour le montage vidéo j'ai le logiciel corel videostudio pro x6 que j'ai acheté mais qui a un prix raisonnable et qui prend en charge tous les formats vidéo (en tout cas ceux que j'utilise avec mon appareil photo)



La gestion des partenariats :

Je gère moi même les partenariats, j'accepte ce qui me semble intéressant pour mon blog. Que la proposition vienne d'une toute petite boutique ou d'une marque très connue, rémunéré ou pas je suis susceptible d'accepter le partenariat si le projet, les produits me plaisent. J'essaie de répondre aux propositions de tout le monde mais comme je gère tout toute seule c'est parfois difficile de répondre à tout et d'envoyer les réponses négatives surtout quand il faut les rédiger en anglais (ce qui n'est pas mon fort). Pour me contacter consultez l'onglet Contact du blog.

Quand les partenariats sont rémunérés je l'indique à la fin de l'article ou en barre d'info des vidéos. Partenariat ou pas mon avis est toujours totalement sincère bien évidemment, c'est primordial pour moi de garder ma liberté et ce serait inconcevable d'inciter à acheter un produit que je n'aime pas. Si un produit ne me plait vraiment pas, j'en parle à la marque, je lui explique et je lui laisse le choix : je ne parle pas du produit ou je donne mon avis même s'il n'est pas totalement positif.

J'aime beaucoup les partenariats parce que ça permet de présenter à mes lecteurs beaucoup plus de choses, des choses que je n’aurais pas pu m’offrir ou tout simplement que je n'aurai pas eu l'idée d'acheter. Les partenariats m'inspirent beaucoup, je m'inspire parfois de l’univers de la marque pour créer les articles, photos ou vidéos, j'essaie de faire des montages originaux etc.

Bref personnellement je ne vois aucun inconvénient aux partenariats, même si c'est parfois mal vu, moi je trouve que tout le monde y trouve son compte : la marque, la blogueuse et le lecteur. Il faut évidemment que les partenariats soient cohérents avec le blog et qu'ils restent bien gérés ce que je m'efforce de faire au quotidien.




L'histoire du blog et mon évolution :

J’ai débarqué dans la blogosphère en 2011 en squattant de temps à autre le blog de ma maman : B.aurorenail et 1 an plus tard j'ai eu envie de créer mon propre petit blog.

♥ J’ai eu la chance d’avoir un très beau partenariat avec lm cosmetic
♥ Ete 2012 je me suis aussi consacrée à ma chaine Youtube que je met à jour régulièrement
♥ En 2012 j’ai fait des apparitions dans des magazine spécialisés en nail art comme ongle magazine, ongles & styles, passion nail art, nail’s it, pro grif & manucure.
♥ Depuis fin 2012 j’ai la chance de participer tous les mois au blog lm cosmetic grâce à mes pas a pas
♥ Avril 2013 : nouveau partenariat avec la boutique adnails
♥ Juillet 2013 : Tournage de plusieurs vidéos avec l’équipe de aufeminin.com dans leurs locaux pour la chaine youtube AufemininBeauté
♥ Aout 2013 : plus de 10 000 abonnés sur ma chaine youtube
♥ Septembre 2013 : Demo nail art au vernis francais sur le stand ongles d’or/cquepournous au salon beauté sélection à Paris
♥ Décembre 2013 : 2eme place au concours nail art de Nita Garcia
♥ Avril 2014 : Démos nail art de détail et one stroke sur le stand de Nita Garcia sur le salon Nail sud de Palavas
♥ Decembre 2014 : Réalisation d'un kit nail art de noël en partenariat avec Gouiran
♥ Fin 2014 : Je commence à m'investir également dans la mode/beauté en général (sans délaisser le nail art)
♥ Début 2015 : Des problèmes de santé me contraignent à faire une pause
♥ Septembre 2015 : Animation de journées portes ouvertes pour BNA
♥ Novembre 2015 : 100 000 abonnés sur ma chaine youtube


Pour en savoir encore plus sur moi vous pouvez me suivre sur instagram @cherrynailart



8 commentaires:

  1. Tu ne te serais pas trompée en notant "Decembre 2014" à la place de 2013? :o
    Sinon tu as un véritable talent je suis fan! :D <3

    RépondreSupprimer
  2. enfait je trouve que je vous ressemble beaucoup!!! moi aussi je suis timide et réservé j'ai un magazine ou il y a des photos de vos nail art !!! par contre je trouve quand France il n'y a pas assez de magazine nail art ou le peut qu'il y a ils sont pas terrible (enfin je trouve).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en France on est pas gâté en magazine nail art le peu qu'il y a ne dure pas et le contenu est souvent moyen

      Supprimer
  3. Coucou j'adore tes tutorielles à chaque fois tu me fait rêver avec ton talent .Pourrais tu nous faire un tuto pour débutant sans accessoire de professionnelle ( doting tool ,plaque de stamping ...),avec juste du vernis et des cur-dent pour faire des formes et rien d'autre si il te plait
    a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est prevu, en fait depuis que je suis malade je ne peux pas faire les nail art que je faisais avant donc j'ai deja fait 3 ou 4 nail art au cure dent mais il faut que je sois assez en forme pour reprendre les videos
      Bisous

      Supprimer
    2. ok ,merci et rétabli toi vite (ne change rien tu est génial ! ♥

      Supprimer
  4. défi personnage: représentez bob l'éponge et ses amis et pourquoi pas sa maison (si tu ne connait pas trop bob l'éponge sa maison est un ananas)voilà
    bonne chance

    RépondreSupprimer