mercredi 21 février 2018

Swatch 5 vernis Cien collection Love stories de Lidl

vernis-lidl-cien-love-stories

Bonjour bonjour, j’espère que vous allez bien. Je suis un peu en retard mais je voulais tout de même vous présenter les vernis Cien de Lidl que j'ai acheté très récemment. La collection s'appelle Love stories et elle est composée de vernis dans les tons assez clairs, du gris, beaucoup de rose et surtout 2 métalliques en argent et doré qui m’intéressaient beaucoup. Je n'ai pas tout acheté, la collection est plus grande que ce que vous voyez sur la photo par contre j'ai les deux métalliques disponibles.

Si vous me suiviez déjà cet été j'avais parlé de la collection de vernis Lidl "Tropical summer" que j'avais trouvé très intéressante pour le prix donc je suis trop contente que Lidl propose une nouvelle collection.


vernis-lidl-cien-love-stories-5-magenta
vernis-lidl-cien-love-stories-5-magenta vernis-lidl-cien-love-stories-5-magenta

Voici le n°5 Magenta qui est une couleur assez classique et facile à porter. Il a une texture assez fluide, un peu jelly, plutôt facile à appliquer. Le pinceau de ces vernis est basique, assez carré. J'ai posé deux couches sur les photos et c'est sans top coat, comme toujours sur mes swatch.

vernis-lidl-cien-love-stories-9-rose-beige
vernis-lidl-cien-love-stories-9-rose-beige vernis-lidl-cien-love-stories-9-rose-beige

Le 9 Rose beige a été un vrai régal à appliquer, c'est mon favoris de la collection. Vraiment ça glisse tout seul sur les ongles, en plus il est couvrant, deux couches sur les photos. J'adore cette teinte un peu nude, autant seule que pour un nail art. Je vous le conseille vraiment celui ci si vous aimez ce genre de teintes.

vernis-lidl-cien-love-stories-10-delicate-rose
vernis-lidl-cien-love-stories-10-delicate-rose vernis-lidl-cien-love-stories-10-delicate-rose

Dans le flacon ce n°10 "Delicate rose" semblait très similaire au n°9 et en fait pas du tout. D'aspect il est vraiment beaucoup plus clair, plus blanc que le 9 et surtout l'application n'est pas du tout la même. Le n°10 c'est celui que j'ai le moins aimé appliquer, rien de catastrophique mais juste cette texture légèrement pâteuse typique des vernis pastels qui peut vite laisser des traces, des trous ou mettre trop d’épaisseur. Il est bien couvrant mais pour éviter ces minis traces de pinceau j'ai posé 3 fines couches. Cette couleur est tout de même très sympa aussi.

vernis-lidl-cien-love-stories-12-silver-metal vernis-lidl-cien-love-stories-12-silver-metal
vernis-lidl-cien-love-stories-12-silver-metal
vernis-lidl-cien-love-stories-12-silver-metal vernis-lidl-cien-love-stories-12-silver-metal

On arrive aux métalliques qui n'ont pas le même packaging, il est opaque, on ne voit pas le vernis dans le flacon. En ce qui concerne l'argenté, le 12 Silver metal, je ne le trouve pas exceptionnel, il y a pas mal de traces de pinceaux mais c'est toujours sympa comme couleur. Il est par contre très agréable à appliquer, ici encore il y a deux couches. Et je vous rappelle que les métalliques normalement fonctionnent bien pour le stamping (pas encore testé celui ci).

vernis-lidl-cien-love-stories-13-gold-metal vernis-lidl-cien-love-stories-13-gold-metal
vernis-lidl-cien-love-stories-13-gold-metal
vernis-lidl-cien-love-stories-13-gold-metal vernis-lidl-cien-love-stories-13-gold-metal

Pour terminer voici le 13 Gold metal qui ressemble beaucoup à l'argenté. Il est agréable à appliquer aussi mais je ne suis pas très fan de la couleur, je le trouve un peu trop vert jaune, un peu triste, antique. De toute façon si un jour je trouve mon doré parfait vous en entendrez parler, je les trouve toujours trop ternes ou trop jaunes. Lui aussi laisse des petites traces de pinceau mais comme très souvent avec les textures métalliques, je ne lui en veut pas pour ça. 


Le prix de ces vernis n'a pas changé : 1€49 l'unité chez Lidl. Je n'ai pas changé d'avis, pour ce prix je suis plutôt contente, j'en rachèterai certainement s'il y a d'autres collections.

1 commentaire: